Sans titre_edited.png

Que fait une doula ?

La doula est une femme qui t'accompagne durant la période périnatale. Elle apporte écoute, soutien, information, confort, bien-être. Elle tisse avec toi une relation de confiance, intime, dans laquelle tu trouves tes propres clés, te permettant ainsi de t'approprier les événements que tu vis dans toute ta puissance. Elle peut aussi bien t'accompagner lors de ta grossesse, pendant l'enfantement, en post-partum ou encore dans la période de préconception ou lors de la perte d'un bébé.

Avec ta doula, pas de jugement, pas de sentiment d'infériorité : tu es accueilli.e tel.le que tu es.

Lorsque tu vis un deuil périnatal, avoir une doula à ses côtés est un vrai plus : elle apporte chaleur et douceur dans cette période bouleversante, elle peut t'aider à créer un village soutenant autour de toi et ta famille, elle a conscience de tes besoins et s'y adapte, elle a connaissance du processus de deuil et a confiance en ton chemin.

IMGP3287.jpg
IMG_0995.JPG
IMGP3156.jpg

A quel moment je fais appel à toi ?

Tu peux faire appel à moi quand tu en ressens le besoin :

  • lors de tout type d'arrêt de grossesse : IVG, fausse couche précoce ou tardive, GEU, œuf clair, grossesse molaire, interruption médicale, naissance prématurée, mort fœtale in utero...

  • ça peut être au moment de l'annonce, pour t'accompagner au moment de l'expulsion ou de l'accouchement, quelques semaines ou mois après, au moment où tu désires un autre enfant ou lors de la grossesse suivante, dès le test positif...

IMG_7793.JPG
IMG_0999.JPG
IMG_0509.HEIC

L'accompagnement

Lors de l'accompagnement, je me rends disponible pour répondre à tes besoins. Chaque rendez-vous environ 1h30. Lors de chaque séance, je te propose mon écoute bienveillante et un soutien inconditionnel. Entre les rendez-vous, je reste disponible pour échanger par messages.

Être accompagnée te permet :

  • de comprendre et apprendre à réguler tes émotions

  • d'apprivoiser ton deuil

  • de trouver de l'apaisement

  • de développer des outils de gestion du stress

  • de vivre en confiance la grossesse d'après

 

En plus de l'écoute et du soutien, que peux-tu demander au cours d'une séance ? (certaines activités ne sont possibles qu'en présentiel)

  • Une méditation : au son de ma voix, je t'emmène à la rencontre de ton monde intérieur, pour t'apporter apaisement et sérénité.

  • Un massage intuitif ou un massage Aromatouch (massage aux huiles essentielles).

  • Une séance de maïeusthésie (approche psychothérapeutique qui permet d’apaiser les blessures du passé en douceur avec bienveillance)

  • Des bercements : une séance pour bercer ton corps entier et le plonger dans une profonde détente.

  • Ton récit : que ça soit pour ta grossesse arrêtée, pour ta grossesse arc-en-ciel ou la naissance de ton bébé, je recueille ton récit afin de te permettre d'en garder une trace poétique et remplie d'amour.

Je peux aussi t'apporter également une aide administrative ou ménagère.

Sans titre(2).jpg
IMGP3374.jpg
IMG_0858.HEIC
LOGOVERSION4.png