top of page

Soin Post-Natal
On le sait aujourd'hui : le corps en post-partum a besoin de chaleur, de resserrage, de massages... Cela devient courant de faire appel à une doula pour réaliser ce type de soin après un enfantement. Néanmoins, on pense beaucoup moins à l'offrir ou à se l'offrir lorsque la grossesse s'est arrêtée ou lorsqu'on a perdu un bébé : or le corps est tout autant dans un processus de récupération. Ce soin est donc tout aussi indiqué dans le cadre d'une interruption volontaire de grossesse, d'une fausse couche, d'une grossesse extra-utérine, de tout arrêt de grossesse pendant le 1er trimestre ou encore d'une interruption médicale de grossesse ou du décès de votre bébé.
Ce soin permet au corps de recevoir de la douceur et de la détente avec les massages et les bercements. Les resserrages aident les organes à retrouver leur place et invite à renouer avec son corps.
Déroulé du soin :
-
Accueil : cela peut être le moment de partager votre histoire autour d'une boisson chaude
-
Bercements : à l'aide de tissus qui vous enveloppent, votre corps est bercé en divers points pour vous apporter une relaxation profonde
-
Massage : vos pieds, votre ventre et votre tête sont massés
-
Resserrage : un temps de resserrage doux de 3 parties de votre corps, notamment du bassin

Témoignage de M. qui a reçu le soin post-natal après un arrêt de grossesse précoce
La séance que l'on a faite m'a permis de relâcher les tension de mon corps qui était crispé, notamment par le stress. Les bercements au rebozo étaient une nouvelle expérience pour moi, et je la conseille, pour se sentir enveloppée et rassurée.
bottom of page