IMGP3196.jpg

Et si on faisait connaissance ?

Je suis Aurélie, je vis en Gironde, entre mer et forêt, sur le Bassin d'Arcachon.

 

Alors que je me destinais au métier d'enseignante, devenir mère m'a profondément bouleversée. De chenille à papillon, dix années m'auront été nécessaires pour laisser émerger de moi une Femme nouvelle, dix années où je me suis formée au métier de Doula.

 

A travers l'épreuve d'une fausse couche vécue en 2016, je renais à moi-même et me forge une conviction : les femmes bouleversées par le deuil périnatal doivent être davantage accompagnées. C'est ainsi que je crée en 2018 la page Facebook de La Petite Graine Qui N'avait Pas Poussé ainsi qu'un Groupe de Soutien privé, dans le but de rendre aux femmes leur vécu, dont elles sont si souvent dépossédées, de les soutenir et de leur offrir un véritable espace de parole.

 

Depuis 2015, je facilite des tentes rouges et des cercles de femmes de toutes sortes, notamment des cérémonies autour du féminin : blessing way, premières lunes, deuil périnatal...

L'année 2020 a marqué un virage : j'ai abandonné mes heures d'enseignement pour me dédier à mon activité de doula. Au même moment, je suis recrutée pour devenir formatrice dans une nouvelle école de doulas : Envol & Matrescence, portée par la formidable Sandrine Lebrun. Un rôle dans lequel je m'épanouis et renoue avec la transmission que j'aimais tant auprès des élèves.

Ces petites choses que j'aime

Je suis fascinée par la Nature, je suis émerveillée par la Magie du monde et des processus qui nous entourent. L'amour, la bienveillance, l'harmonie, l'authenticité, sont des valeurs fortes dans mon quotidien. Mon accompagnement reflète mon univers.

J'ai à cœur d'accompagner les Femmes avec beaucoup d'amour et de bienveillance. L'écoute et l'accueil des émotions sont mes outils de prédilection. J'aime permettre aux femmes que j'accompagne de se connecter à la part de sacré en elles, à leur intuition, à leur sensibilité, pour explorer le sens de l'épreuve qu'elles ont vécue, pour retrouver un profond bien-être, un équilibre entre l'acceptation du passé et la foi en l'avenir.

IMGP3186.jpg
IMGP3369.jpg

Dans ma valise de doula...

J'ai réalisé diverses formations qui m'ont donné de beaux outils pour accompagner tous les parents :

  • Formation de base au métier de doula (2013)

La doula est une présence de confiance, une écoute bienveillante, une présence intime, qui propose aux parents un accompagnement personnalisé, émotionnel, affectif et physique.

  • Reiki niveau 1 & 2 (2017)

Le reiki est une approche énergétique, où la cliente reçoit un soin adapté à ses besoins par apposition des mains.

  • Soin Rituel Rebozo (2018)

Ce soin se compose de trois temps : un massage à 4 mains, un temps de sudation, le resserrage du corps. On le pratique particulièrement lors d'un passage important (post-partum, deuil, changement de vie...)

  • Massage bébé (2019)

Une série de 4 ateliers pour vous apprendre à masser votre bébé pas à pas, en toute sécurité.

  • Accompagnement du deuil périnatal (2020)

  • Facilitatrice d'espace sacré (2020)

  • Les Fleurs du Bush Australien dans la grossesse, le post-partum, le deuil périnatal et le cycle féminin (2020)

Les Fleurs du Bush Australien sont des élixirs floraux qui travaillent autant sur l'émotionnel que le physique et l'énergétique.

  • Massage "Aromatouch" (2021)

Cette technique exclusive  est associée aux huiles essentielles de la marque Doterra : un petit condensé de douceur et de bienfaits !

  • Maïeusthésie niveau 1 & 2 (2021 - 2022)

Cette approche psychothérapeutique développe une écoute authentique et profonde de la personne accompagnée, durant laquelle nous pourrons aller à la rencontre de ses ressentis.

IMGP3091.jpg
IMGP3170.jpg
LOGOVERSION4.png