top of page
"Un Amour de Doula": À propos

Et si on faisait connaissance ?

AURELIEDOULA2.jpg

Je suis Aurélie, je vis en Gironde, entre mer et forêt, sur le Bassin d'Arcachon.

 

Alors que je me destinais au métier d'enseignante, devenir mère m'a profondément bouleversée. De chenille à papillon, dix années m'auront été nécessaires pour laisser émerger de moi une Femme nouvelle, dix années où je me suis formée au métier de Doula.

 

A travers l'épreuve d'une fausse couche vécue en 2016, je renais à moi-même et me forge une conviction : les femmes bouleversées par le deuil périnatal doivent être davantage accompagnées. C'est ainsi que je crée en 2018 une page Faceboook ainsi qu'un Groupe de Soutien privé, dans le but de rendre aux femmes leur vécu, dont elles sont si souvent dépossédées, de les soutenir et de leur offrir un véritable espace de parole.

Mon compte Instagram est suivi par plus de 5000 abonnés et certaines de mes vidéos pour parler du deuil périnatal ont été visionnées plus de 100 000 fois (clique pour visionner celles-ci : Si tout le monde parlait comme on parle aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse - 5 mensonges qu'on dit aux femmes qui vivent une fausse couche - Les gens VS moi).

Transmettre

Depuis 2020, je renoue avec l'enseignement en devenant formatrice auprès du centre de formation Envol & Matrescence. J'accompagne ainsi des femmes et des hommes sur le chemin de doula.

Je développe à présent diverses formations & transmissions autour de la périnatalité :

  • Transmission du Soin Rituel Rebozo

  • Transmission Facilitatrices de Tentes Rouges, Cercles et de Cérémonies

  • Doul'Alignée : renforcer sa posture de doula

 

J'interviens également en tant que conférencière lors d'événements autour de la périnatalité.

 

En 2024, mes formations sur le deuil périnatal verront le jour. Il me tient à cœur de former les entreprises et établissements accueillant du public touché par le deuil périnatal, mais aussi des accompagnants.es spécialisés dans ce domaine.

SK7_2926.jpg

Écrire

Couleur_Aurélie_.jpg

Depuis ma plus tendre enfance, je rêve des histoires. En 2016, j'imagine un conte destinés aux futurs mamans pour parler de la maternité et transmettre les réalités de la maternité et tordre le cou au précepte être mère ce n'est que du bonheur : Voyage en Mère est disponible sur Amazon.

En 2022, mon premier livre jeunesse voit le jour :
"La Petite Graine qui n'avait pas poussé". Une histoire inédite pour aborder le sujet des fausses couches, des arrêts de grossesse précoces auprès des enfants.

La thématique du deuil périnatal continue de m'inspirer, avec la publication de mon nouveau roman en octobre 2023,
"Jusque dans une autre vie". Il est actuellement disponible dans ma boutique en ligne.

Un oracle est en préparation avec l'illustratrice
Juliette-Louve dont je suis purement et simplement fan ! Une campagne Ulule pour financer ce projet devrait commencer courant du 1er semestre 2024.

bottom of page