Cercles & cérémonies

IMG_1662.HEIC

Les cercles sont des espaces de parole, bienveillants, intimes et confidentiels, dans lesquels les participants.es sont invité.e.s à s'écouter et à écouter l'autre, à expérimenter à travers soi et à travers l'autre.
Les cérémonies ou les rituels peuvent se réaliser sous la forme d'un cercle : ce sont des moments où une étape particulière est célébrée, honorée, marquée.

Je facilite vos cercles & cérémonies : autrement dit, j'organise pour vous un moment spécial, avec les personnes qui vous sont chères, qui correspond totalement à vos besoins et à vos attentes. Avec beaucoup de respect et de bienveillance, je vous accompagne dans l'élaboration, la réflexion, puis la réalisation de ce rituel en le coordonnant selon vos désirs.

Les rituels et cérémonies peuvent se réaliser à n'importe quel moment de votre vie. Voici quelques exemples de célébrations que j'accompagne et facilite. Il est néanmoins possible de me contacter pour tout autre type de cercles.


 

Cérémonie prénatale ou Blessing Way

Habituellement fêtée aux alentours du 8ème mois de grossesse, cette célébration est un moment de douceur et de partage autour de toi pour te chouchouter et pour te remplir de bonnes vibrations. A la différence des Baby Shower, tourné vers le bébé, le Blessing Way est dédié à la future maman qui va recevoir les meilleures intentions du cercle de femmes qui vont restées soudées et proches d'elle jusqu'à la naissance et même pendant le post-partum.

Cérémonie des Premières Lunes

Lorsque les règles arrivent dans sa vie, la jeune fille se sent propulsée dans un tout nouveau monde. La cérémonie des Premières Lunes peut l'aider à mieux comprendre ses cycles, à se sentir épaulée par d'autres femmes, à se sentir appartenir au monde des femmes.

 

IMG_1661.HEIC
Sans titre.jpg

Cérémonie de Préconception

Que vous désiriez un bébé depuis quelques semaines ou depuis des années, que vous soyez dans le projet d'avoir un bébé ou dans une démarche en PMA, un cercle ou un rituel peut vous aider à vous relier à vos ressources et à ce petit bébé tant désiré. Cette cérémonie vous permet aussi de vous sentir entourée et soutenue par le cercle d'amis.es qui aura participé à vos côtés.

Cérémonie du Au Revoir

Perdre son bébé (ou tout être cher) est un moment d'une douleur inimaginable : les rituels aident à avancer sur le chemin du deuil. Un rituel vous permet de vous relier avec amour à votre bébé disparu mais aussi à votre cercle d'amis.es présent pour vous soutenir. La mémoire de votre enfant est honorée.